+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : L’ONIC invite les infirmiers à s’enrôler au tableau des infirmiers

397views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Ordre national des infirmiers du Congo, section du Sud-Kivu plaide pour l’amélioration des conditions professionnelles des infirmiers sur l’ensemble du pays, étant donné qu’ils sont une catégorie des personnes à risque.

Le président provincial de cette structure l’a dit lundi 9 mai 2022, lors d’un entretien avec Radio Maendeleo en marge de la semaine infirmière qui a débuté samedi 7 mai 2022.

Cette semaine marque la célébration de la journée internationale de l’infirmier célébrée chaque 12 mai de l’année, sous le thème national : « Le leadership et la performance des infirmiers » ; fait savoir Théodore Ntaburhe, président provincial de l’Ordre National des Infirmiers au Sud-Kivu.

Au cours de cette semaine, il sera question d’aborder des questions liées à la pratique et à la formation des infirmiers mais aussi les sensibiliser à s’enrôler au tableau de l’ordre national des infirmiers du Congo, car rappelle-t-il, la loi n’autorise par l’exercice de la profession sans être inscrit au tableau.

Théodore Ntaburhe, Président provincial de l’Ordre national des infirmiers au Sud-Kivu

Signalons que le thème retenu au niveau international est : Investir dans les soins infirmiers et le respect des droits de l’infirmier.

Thierry M RUKATA

Partagez:

Radio Maendeleo présente ses excuses à ses miliers d'auditeurs qui écoutent ses programmes en ligne.
Nous ne pouvons réparer les préjudices causés mais nous vous rassurons que la situation est déjà sous contrôle.

Nous suivre en ligne via https://radio.cd/maendeleo