Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : La Croix-Rouge lance la campagne de mobilisation des fonds pour sauver des vies

88views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La croix rouge Sud-Kivu encourage les habitants de la ville de Bukavu en particulier et ceux de la province du sud Kivu en général à être des humains bienveillants.

C’est-à-dire être toujours disponibles à servir les personnes qui sont dans le besoin et en situation d’urgence.

Message lancé en marge de la journée mondiale de la croix rouge célébré le 8 mai de chaque année.
A l’occasion de cette célébration, le président provincial de la Croix Rouge Désiré Yuma annonce le lancement d’une campagne de mobilisation des ressources.

Pour l’objectif est de prêter main forte à la croix rouge engagée dans les actions humanitaires en faveur de plus vulnérables, notamment les victimes des catastrophes naturelles, des épidémies et conflits de guerre.

Des manifestations ont été organisées à Bukavu pour marquer cette semaine de la croix rouge. C’est notamment une conférence débat dans la salle Kaningu en date du 09 Mai 2022 suivie d’une caravane motorisée sur les artères de la ville de Bukavu

Le président provincial de la Croix Rouge Désiré Yuma a rappelé que pour cette célébration, son organisation a réalisé plusieurs activités entre autres l’assistance à certaines victimes des catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu, la dotation de certaines écoles des matériels d’assainissement et l’assainissement et désinfection de certains marchés en province.

Le chargé de communication au sein de la croix rouge John Kashinzwe a renseigné que cette semaine a également été couverte des émissions Radio sur les chaines partenaires pour l’acceptation du mouvement en générale et de la CRRDC en particulier.

Signalons que c’est le 08 Mai, que la journée internationale de la croix rouge et du croissant rouge est célébrée.

Pour la Croix-Rouge, c’est une journée pendant laquelle les volontaires du mouvement se rappellent non seulement de son vaillant secouriste Henri Dunant mais aussi renouvellent leur serment ancré dans 7 principes dont l’humanité; l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat ; l’unité et l’universalité.

A noter que cette journée a été célébrée cette année sous le thème : “La Croix-Rouge au pouvoir de la gentillesse”.

Furaha CHITERA

Partagez: