Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC : La Banque Mondiale accorde au PICAGL une rallonge de 18 mois

131views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Projet Intégré de Croissance Agricole PICAGL entre dans sa deuxième phase au Sud-Kivu et dans la province du Tanganyika.

Ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale et qui devait prendre fin en décembre dernier vient de connaitre une rallonge de dix-huit mois, soit du 31 décembre 2021 à Juin 2023.

Révélation faite par le Chargé de communication à PICAGL Bob Katay dans un forum médias tenue vendredi 06 Mai en direct de Radio Maendeleo.

Dans son adresse, Bob Katay est revenu sur différentes réalisations des partenaires de mise en œuvre du projet PICAGL au Sud-Kivu.

Il cite entre autres les travaux de construction de l’usine de production d’aflasafe à Kalambo, la réhabilitation et l’équipement des laboratoires de l’INERA-Mulungu et celui du CRSN-Lwiro dans le territoire de Kabare

Bob Katay est aussi revenu sur les travaux de construction des laboratoires pour Service National de Semences SENASEM à Bukavu et dans les territoires d’Uvira et Fizi.

Pour ce qui est de la réhabilitation des routes par UNOPS, le chargé de communication à PICAGL a évoqué la poursuite des travaux de réhabilitation de la route AMSAR-Birava dans le territoire de Kabare mais aussi d’autres à réhabiliter dans le territoire de Kalehe dont celle qui mène à Kalonge en passant par le Parc de Kahuzi-Biega.

A noté que ce projet vise notamment à accroitre la production agricole et améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole.

Ricky OMBENI

Partagez: