Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Kalehe : La Société Civile plaide pour le renforcement des effectifs des FARDC

63views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe plaide pour le renforcement et un nouveau déploiement des effectifs des éléments de FARDC dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Cette demande fait suite à plusieurs cas d’insécurité actuellement rapportés et qui se caractérisent notamment par des assassinats. Déjà la semaine dernière, deux corps sans vie ont été retrouvés jeudi 5 et vendredi 6 mai pendant qu’une autre personne a échappé de justesse aux bandits armés à Numbi centre.

Un des corps sans vie a été retrouvé à Bitale centre dans chefferie de BULOHO et le deuxième à Numbi dans la chefferie de Buhavu fait savoir le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe Delphin BIRIMBI.

Il invite la 33ème Région Militaire à penser au renforcement en urgence des éléments de l’ordre dans certains axes du territoire de Kalehe comme BUNYAKIRI, NUMBI, KATASOMWA, CHAMBOMBO et RUTARE.

Il demande également à la justice militaire d’organiser des audiences pour juger les présumés bandits armés qui se trouvent dans différentes prisons dont celles de Bukavu afin qu’ils répondent de leurs actes.

Partagez: