Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Insécurité à Walungu : Six personnes condamnées par le Tribunal militaire de garnison de Bukavu

266views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Six personnes ont été condamnées à la peine de mort par le tribunal militaire de garnison de Bukavu.

Elles sont poursuivies pour violation de consignes, association des malfaiteurs, vol, homicide volontaire et détention illégale d’armes de guerre et munitions.

Ces individus sont accusés de semer la terreur sur la route nationale numéro 2, plus précisément sur le tronçon allant de Bukavu jusqu’à Walungu. Ils étaient à la base des braquages des véhicules et attaques des maisons des paisibles citoyens.

Trois parmi les prévenus ont été condamnés à perpétuité et un autre à 20 ans de servitude pénale principale. L’unique femme de cette bande a été condamnée à 5 ans de servitude pénale.

Selon le président du tribunal militaire de garnison de Bukavu, le colonel Kabila Kangole, cette dame est bénéficiaire de cet avantage pour avoir collaboré avec la justice en dénonçant ses pairs notamment son fils.

En revanche, deux prévenus ont été acquittés faute de preuves suffisantes. Le tribunal a insisté que les condamnés purgent leurs peines en dehors de la province.

Ce jugement a été rendu après 4 jours d’audiences tenues en procédure de flagrance et en chambre foraine sur injonction du Vice-Ministre de la Justice Amato Bayubasire.

Partagez: