Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Lancement de la semaine de la Croix Rouge pour soutenir ses actions

156views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

C’est sous le thème “la Croix Rouge au pouvoir de la gentillesse” que le comité provincial de la croix rouge de la RDC a lancé la semaine de la croix rouge 2022.

Le lancement a eu lieu le vendredi de la semaine passée, au cours d’une conférence de presse organisée à son Bureau situé sur avenue Saïo en commune d’Ibanda à Bukavu.

Au cours de cette conférence, le Président provincial de la Croix Rouge Désiré Yuma Machumu a indiqué que cette semaine est une occasion pour soutenir les actions de la croix rouge avec bonté.

Pour Desiré Yuma, un franc congolais donné avec gentillesse à cette structure humanitaire vaut une vie sauvée.

Au courant de cette semaine qui ira jusqu’au 9 mai, plusieurs activités seront organisées, c’est entre autre l’assistance à certaines victimes des catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu, la dotation de certaines écoles en matériels d’assainissement ; l’assainissement et désinfection de certains marchés de Bukavu ainsi que des territoires de Fizi et Uvira.

Parmi les écoles qui bénéficieront de l’aide de la Croix Rouge on note l’École primaire Murhi de Kadutu et l’École primaire Camps Saïo.

La semaine prévoit aussi l’organisation d’un défilé accompagné par la fanfare Kimbanguiste et une assistance aux plus vulnérables notamment les personnes de troisième Age.

C’est prévu également la production des émissions et spots radio mais aussi l’organisation des activités culturelles pour l’acceptation du mouvement en générale et de la CRRDC en particulier.

Selon Désiré Yuma, une conférence débat portant sur le thème de l’année et les 61 ans d’actions humanitaires au profit des plus vulnérables sera organisée.

Il est à rappeler que le 08 Mai de chaque année est la journée internationale de la croix rouge et de croissant rouge.

Pour la Croix Rouge de la RDC, c’est une journée pendant laquelle les volontaires du mouvement se rappellent non seulement de son vaillant secouriste Henri Dunat mais aussi renouvellent leur serment ancré dans 7 principes, dont l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

Furaha CHITERA

Partagez: