Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : L’ACCO projette des actions de désobéissance fiscale pour exiger la réhabilitation de la voirie urbaine

164views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Association des Chauffeurs du Congo ACCO comité communal de Kadutu menace d’organiser des journées sans transport en commun et déclencher des actions de désobéissance fiscale dans l’objectif de pousser les autorités à réhabiliter la voirie urbaine en état de délabrement très avancé.

Dans une lettre adressée au Ministre provincial des infrastructures avec copie à la Rédaction de la Radio, cette structure note que plusieurs tronçons de la voirie urbaine dans la commune de Kadutu continuent à se dégrader mais aucune action n’est posée.

Parmi les tronçons routiers en délabrement, cette structure cite celui allant du Lycée Wima jusqu’à Ciriri dans la commune de Bagira, celui allant de place de l’indépendance-Lycée Wima-ONL jusqu’à la place dite GENDA, place de l’indépendance jusqu’au marché central de Kadutu en passant par l’avenue Industrielle et au niveau de la Place Kibonge. L’ACCO Kadutu cite également le tronçon routier allant de la Place de l’Indépendance jusqu’au Rond-Point ONL Janda en passant par l’Institut Kasali et le Rond-Point Carrefour.

Les signataires regrettent de constater que même les tronçons routiers qui devraient servir de déviation sont jonchées des nids de poules et deviennent impraticables lorsqu’il pleut.

Cette situation fait que les engins des chauffeurs membres de cette structure tombent régulièrement en pannes avec des conséquences financières car obligés de passer presque chaque semaine dans des garages pour des réparations, explique notre source.

Si rien n’est fait dans un bref délai, l’Association des Chauffeur du Congo, comité communal de Kadutu compte mobiliser ses membres pour des actions citoyennes en vue d’y contraindre les autorités, lit-on dans cette correspondance signée par son Président Kajiramugabe Balekage Passy.

Etienne MULINDWA

Partagez: