+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Des acteurs du secteur éducatif attendent la mise en œuvre de la mutuelle de santé des enseignants

360views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Renforcer les capacités opérationnelles des chefs d’établissements, les animateurs et responsables de la mutuelle de santé des enseignants du Sud Kivu, tel est l’objectif d’un atelier organisé à Bukavu depuis ce jeudi 05 mai 2022.

Selon Déo Dyalunda, le coordonnateur du Fonds de Promotion de l’Education et de la Formation FPEF, une structure qui appui l’effectivité de la mutuelle de santé des enseignants, plusieurs thèmes sont débattus dans cet atelier de 2 jours.

C’est entre autres les risques et leurs préventions dans les mutuelles, la gestion financière et la gouvernance au sein desdites structures.

Deo Dyalunda attend qu’au terme de cet atelier les partenaires de mise en œuvre de la mutuelle de santé et les bénéficiaires aient une vue d’ensemble sur le fonctionnement de cette dynamique et ses avantages.

Cet atelier qui se tient eu centre d’animation culturel CLAC est organisé en prélude du lancement officiel au Sud Kivu de la mutuelle de santé des enseignants, activité prévue le 30 mai prochain.

Signalons que le réseau des mutuelles de santé communautaires de Bukavu REMUSACO apporte son expertise technique pour la capacitation des acteurs de la mise en œuvre de la mutuelle de santé des enseignants.

Expédit KYALU

Partagez: