Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Walungu : Le pont Chihanda sur la RN5 présente des risques d’écroulement

135views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le pont Chihanda jeté sur la rivière qui porte le même nom sur la route nationale numéro 5 situé non loin du centre commercial de Munya, groupement de Karhongo-Nyangezi en territoire de Walungu risque de s’écrouler dans les prochains jours.

L’alerte est du chef de groupement de Karhongo Chishugi Chabwine Pascal dans un entretien sur place avec Radio Maendeleo.

Celui-ci fait savoir que ce pont construit à l’époque coloniale présente aujourd’hui des fissures suite aux trafics des poids lourds transportant des marchandises entre Bukavu et les territoires d’Uvira et Fizi.

Chishugi Chabwine Pascal ajoute qu’avec les récentes pluies diluviennes enregistrées à Nyangezi et sur la majeure partie du territoire de Walungu, ce pont s’est dégradé davantage. Si rien n’est fait dans l’urgence, le Chihanda peut s’écrouler à tout moment et occasionné ainsi l’arrêt du trafic sur cet axe.

Le chef de groupement Karhongo Chishugi Chabwine Pascal 

Le chef de groupement de Karhongo plaide également pour la réhabilitation d’autres ponts secondaires reliant certains villages de cette entités et qui ont été détruits suite au débordement des eaux de la rivière Cihanda dans la soirée mardi 26 Avril dernier.

Thierry M. RUKATA

Partagez: