Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : L’organisation PPI prend le lead du comité de suivi des mécanismes de protection de défenseurs et droits humains

73views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le comité de suivi des mécanismes de protection de défenseurs et droits humains Sud-Kivu vient de se doter de son tout premier comité. Ce comité a été élu lors de l’assemblée générale élective tenue à Bukavu jeudi 28 avril 2022.

L’organisation de défense de droit Humains PPI prend le lead après avoir obtenu 12 voix sur 13 organisations qui ont pris part à cette rencontre et la commission Diocésaine Justice et Paix CDJP prend la deuxième position comme lead adjoint.

De son côté la Synergie des Organisations des Défense des Droits de l’Homme SODH prend le poste de rapporteur alors que la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI remporte le poste de chargé des finances.

Me Pascal MUPENDA, directeur des programmes de PPI en RDC renseigne que cette équipe va travailler dure pour relever les défis rapportés dans le monde des défenseurs des droits humains DDH.

C’est entre autres des arrestations arbitraires, menaces et intimidations ainsi que les interpellations dont sont victimes les DDH et les journalistes.

Sylvie NABINTU

Partagez: