Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Claude Misare désapprouve le montant de 47 dollars fixé par l’autorité provinciale pour la participation à l’Exétat 2022

photo:Expedit Kyalu
220views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député national Claude MISARE demande au gouverneur de province de dire aux parents les motivations réelles qui concourent à la hausse des frais de participation à l’Examen d’Etat.
Dans une correspondance adressée au gouverneur du Sud-Kivu, l’élu d’UVIRA désapprouve le montant de 47 dollars fixé par l’autorité provinciale pour la participation à l’examen d’Etat exigé à tout candidat finaliste.

Le député national Claude MISARE dit avoir appris cette hausse des frais de participation à l’EXETAT au moment où les parents du Sud Kivu font face aux conséquences néfastes liées à la crise économique due à la covid19, l’insécurité et les catastrophes naturelles.

Cette hausse constitue une augmentation de  46,8% par rapport au montant de  l’édition passée qui était de 25 dollars.

Cette attitude délibérée des autorités provinciales démontre une certaine déconsidération aux problèmes de la population ajoute MISARE.

Il souligne que selon des informations à sa possession, plusieurs responsables des services étatiques et non étatiques en province ont leurs pourcentages dans ces frais alors que le parents s’attendaient au maintien du montant de 25 dollars ou sa révision à la baisse.

Claude MISARE invite le gouverneur à éclairer la religion des parents leur démontrant pourquoi cette hausse en vue de prévenir les multiples contestations.

Expédit KYALU

Partagez: