Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Bukavu : Plus de 200 personnes vulnérables traitées du paludisme dans le C.H. Hospitalier Croix Rouge

87views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Sur un nombre de 150 vulnérables attendus, le centre hospitalier croix Rouge situé à Kadutu (à Pas-à-Pas) a reçu plus de 200 personnes qui sollicitent l’offre de test et traitement du paludisme au sein de ses structures.
Cette structure médicale a lancé cette offre lundi 25 Avril 2022 en faveur des vulnérables notamment les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes. Cette activité coïncide avec la célébration de la journée internationale du paludisme.

Selon le médecin directeur du centre hospitalier croix rouge Adrien Kuyinjiha Ntakobajira, le souci de cette action est d’amener les habitants à toujours se référer aux structures médicales lors ce qu’ils n’ont pas des précisions sur leur état de santé.

Il précise que selon le constat dressé par sa structure, plusieurs habitants préfèrent l’automédication pourtant il s’agit d’une pratique qui met leur vie en danger.

Notre source indique que les structures de la Croix Rouge disposent d’un plan d’accueil des bénéficiaires de ses services principalement les indigents.

A cet effet, ils sont d’abord sensibilisés à suivre les étapes normales des soins en commençant par la consultation, le test et le traitement pour éviter les risques liés à l’automédication.

Venus de plusieurs entités de la commune de Kadutu et ses environs notamment ; Nyamiera; Mulwa Buholo ; camps Jules Moke ; camps bien aimé et breski, les bénéficiaires saluent cette action qu’ils jugent salutaire.

L’activité a été appuyée par le centre hospitalier Croix Rouge lui-même et le dépôt pharmaceutique Shalina.

Furaha CHITERA

Partagez: