Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Eliminatoires CAN 2023 : La RDC évoluera dans le groupe Groupe I avec le Gabon, la Mauritanie, ainsi qu’avec le Soudan

Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo
86views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023 en Côte d’Ivoire a eu lieu ce mardi 19 avril, en Afrique du Sud. 48 nations sélectionnées sont reparties dans 12 groupes.

Les Léopards de la RDC évolueront dans le groupe Groupe I avec le Gabon, la Mauritanie, ainsi qu’avec le Soudan. Pendant que le Sénégal qui est le tenant du titre évoluera dans le groupe L avec le Bénin la Mozambique ainsi que le Rwanda. Pendant que le Sénégal qui est le tenant du titre évoluera dans le groupe L avec le Bénin, le Mozambique ainsi que le Rwanda.

À noter que la Côte d’Ivoire, placée dans la poule H, est qualifiée d’office en tant que pays hôte. Ainsi, la Zambie, les Comores et le Lesotho se disputeront le seul ticket disponible dans ce groupe.

Les cas du Kenya et du Zimbabwe, suspendus par la FIFA, le 24 février, pour interférences politiques. Si leur suspension n’est pas levée deux semaines avant la première journée des éliminatoires, en juin, ces sélections « seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition ». Leurs groupes seront alors composés de trois équipes, avec toujours deux billets pour la Côte d’Ivoire à la clé

Partagez: