Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Le ministre du commerce extérieur Jean Lucien Mbusa en visite à la société Pharmakina

170views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le ministre national du commerce extérieur Jean Lucien Busa promet le soutien du gouvernement congolais à l’endroit de la PHARMAKINA afin de permette à cette dernière de produire une gamme nécessaire des produits pharmaceutiques.
Jean Lucien Busa l’a dit ce Mardi 19 Avril après une visite des installations de la PHARMAKINA.

Le ministre a visité les installations sous le guide du docteur Martial KANYONYO pharmacien responsable de la PHARMAKINA.

Au nom du Président Directeur General de la PHARMAKINA Etienne ERNY empêché, les cadres et agents ont demandé le soutien du gouvernement pour accélérer la croissance de la société en mettant en œuvre des projets d’investissement qui vise l’augmentation de la production et la diversification des produits.

Pour le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien BUSA la RDC dispose annuellement d’une facture d’importation des médicaments qui s’élève à 300 millions de dollars américains.

Ce montant s’avère faramineux d’où l’importance pour le gouvernement d’appuyer les industries locales notamment la Pharmakina afin de combler la demande et d’augmenter même l’offre extérieure.

Le ministre du commerce extérieur était accompagné par la ministre provinciale des finances, commerce et économie Marie Jeanne Zihalirwa et des membres de la fédération des entreprises du Congo FEC.

Expédit KYALU

Partagez: