Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : Des acteurs socio-politiques engagés à accompagner SANRU dans sa campagne de distribution des moustiquaires

123views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les autorités provinciales parmi elles le gouverneur de province et les responsables religieux s’engagent à accompagner l’organisation SANRU dans les activités de campagne de distribution gratuite des moustiquaires dans les ménages qu’elle compte menée dans un bref délai.

C’est ce qui ressort de la rencontre organisée à leur intention ce Mardi 19 Avril en signant un acte d’engagement pouvant permettre de gérer correctement les moustiquaires qui seront distribués.

L’objectif  est d’emmener les autorités  à s’approprier cette campagne renseigne le représentant du directeur national du programme national de lutte contre le paludisme PNLP, PRISS TAMBWE.

Ce dernier ajoute que ces moustiquaires aideront à réduire tant soit peu les cas de paludisme dans les ménages au Sud Kivu.

Priss TAMBWE souligne qu’en 2021 la province du Sud-Kivu a enregistré  un peut plus d’1 million de cas sur 14 millions enregistrés sur toute l’étendue du pays d’où l’importance de cette campagne. Il se réjouit de l’engagement des autorités.

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI invite les parties prenantes à s’approprier les directives édictées sur l’organisation de cette campagne.

Il invite les uns et les autres à multiplier les efforts dans la sensibilisation pour que tout le monde adhère à cette campagne pour éradiquer le paludisme.

Signalons que différentes autorités ont pris part à cette rencontre entre autre les autorités religieuses toutes tendances confondues.

Sylvie NABINTU

Partagez: