Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Les frais de participation à l’Exétat 2022 fixés à 47dollars US (Arrêté Gouverneur)

photo:Expedit Kyalu
128views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les élèves finalistes de l’école secondaire dans la province du sud Kivu vont payer 47 dollars comme frais de participation aux épreuves de l’examen d’Etat édition 2021-2022.

Ceci est contenu dans un arrêté signé par l’autorité provinciale et dont copie nous est parvenue à la rédaction de Radio Maendeleo

Dans cet arrêté, le gouverneur de province Theo Ngwabidje Kasi précise que cet argent sera reparti à raison de 31 dollars pour les activités des épreuves hors sessions et 16 dollars pour les examens de la session ordinaire.

Cet arrêté fixe également les frais de participation au test national de fin d’études primaires à dix dollars qui doivent être payés uniquement par les élèves des écoles privées.

L’autorité provinciale demande au ministre provincial de l’enseignement, aux directeurs provinciaux ainsi qu’aux inspecteurs provinciaux de s’impliquer d’avantage pour que cet arrêté soit respecté.

Il met en garde les acteurs intervenant dans le secteur éducatif et qui vont exiger des sommes non fixées par cet arrêté.

MAPENDO LINDA

Partagez: