Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Un bureau de l’Etat civil de la commune d’Ibanda installé au quartier Panzi

228views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un deuxième bureau de l’Etat civil de la commune d’Ibanda vient d’être installé au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda. Ce dernier est situé à l’entrée de l’hôpital Général de Référence de Panzi non loin de la maison blanche.

L’objectif est de permettre aux habitants du quartier Panzi d’avoir un accès facile différents services de l’Etat civil. C’est notamment l’acquisition des attestations de naissances pour les nouveaux nés, des bonne vie et mœurs, de décès, de célibat et l’enregistrement des mariages.

Le bureau de l’Etat civil et ses animateurs ont été installés ce mardi 19 avril 2022 par le Bourgmestre d’Ibanda représenté par le chargé de l’administration Aristide Barhigenga.

Dans son mot de circonstance, Boris Borauzima, préposé de l’Etat civil à ce bureau secondaire, précise que c’est un ouf de soulagement pour les habitants de Panzi qui n’iront plus à Kabare, Bagira et à la maison communale d’Ibanda à Labotte pour accéder à différents services de l’Etat-civil.

Au nom du Bourgmestre de la commune d’Ibanda, son représentant et chef de bureau chargé de l’administration et finances à la commune d’Ibanda Aristide Barhigenga a appelé ces nouveaux animateurs à bien jouer leur rôle notamment en collaborant avec les animateurs de la commune.

Signalons que le quartier Panzi compte actuellement environs cent mille habitants qui bénéficieront des services de ce bureau de l’Etat civil.

Pascal BOJI

Partagez: