Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : La SNEL réceptionne un lot de plus de 2 mille compteurs à prépaiement

228views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Société Nationale d’Electricité SNEL direction du Sud-Kivu et Maniema vient de réceptionner un lot important des compteurs à prépaiement dit  Cash-Power. Ce lot de 2  500 compteurs vient de Kinshasa va servir plus de deux mille habitants de la ville de Bukavu à en croire son directeur Jovy Mulemangabo.

Selon le directeur provincial de la SNEL Jovy Mulemangabo, c’est suite au plaidoyer mené par la société civile que la commande a été faite.

Il indique que la société civile a émis le vœu de voir tous les habitants de la ville de Bukavu être facturés sur base de l’énergie consommée car avec le Cash-Power le client est le maitre de sa consommation.

Jovy Mulemangabo confirmé que dès mardi 19 avril 2022, une équipe de la SNEL sera déployée sur le terrain pour l’installation de ces compteurs.

Il renseigne que plus de 7500 familles utilisent déjà les compteurs à pré payement Cash-power et la SNEL fournit des efforts pour que toute la population du Sud-Kivu en soit bénéficiaire.

Présents sur le lieu, les membres du bureau de coordination de la société civile, la ligue des consommateurs au Congo Kinshasa et les militants du collectif des mouvements citoyens Amka  Congo saluent cette action et voudraient voir la SNEL poursuivre avec cette opération pour que toute la population soit servie.

MAPENDO LINDA

Partagez: