Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje attendu à l’Assemblée provinciale

260views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI est attendu à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le jeudi 21 avril 2021 pour harmoniser les vues avec les élus autour du développement de la province

C’est ce qui ressort de la pleniere tenue ce mardi 19 avril 2022 à l’assemblée du Sud Kivu.

A en croire un élu provincial qui a requis l’anonymat, ça sera une occasion d’harmoniser les vues sur le développement de la province du Sud-Kivu après des tensions enregistrées les mois passés et la crise entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant du Sud-Kivu. La séance de ce jeudi sera tenue à huis clos.

Au cours de cette séance plénière, les députés provinciaux ont également adopté le calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022.

Au total 10 points seront traités au cours de cette session. Parmi ces points, on note la validation des mandats des suppléants, l’examen et adoption du rapport de gestion de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le contrôle parlementaire, l’examen et adoption de la synthèse des rapports des vacances parlementaires.

Il sera aussi question de voter des édits et suivre le niveau d’exécution des édits déjà votés au cours cette législature.

Le sujet d’actualité retenu est celui lié au programme de développement de 145 territoires.

Thierry M. RUKATA

Partagez: