Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Exploitation Minerais dans le PNKB : Le Ministre des mines Apollinaire Bulindi visé par une motion de défiance 

129views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Six députés provinciaux viennent de déposer une motion de défiance contre le Ministre provincial des mines, hydrocarbures et ressources hydrauliques Apollinaire Bulindi.

Cette motion fait suite aux dernières révélations liées à l’exploitation illicite des minerais dans le Parc National de Kahuzi Biega, l’exportation de 50 bennes de calcaire au Burundi pour une société en gestation pour besoin d’expérimentation dans lesquels serait impliqué le ministre.

Ces élus provinciaux imputent au ministre des mines des faits de fraude dans le secteur minier en province.

Dans cette motion, les signataires reprochent également à Apollinaire Bulindi le conflit de compétences entre son ministère et le chef de division des mines, le groupe thématique mines de la Société Civile, les opérateurs économiques du secteur minier et certains administrateurs de territoire dont le plus récent est celui de l’administrateur de Kalehe.

L’un des signataires de cette motion, le député provincial Georges Musongela revient sur d’autres motivations de cette initiative parlementaire

Se basant sur les mêmes accusations, le député Amani Kamanda Jacques avait déjà adressé une question écrite au Ministre Appolinaire Bulindi. Joint lundi dernier, le ministre a plutôt parlé d’une machination montée contre sa personne sans soubassement valable.

Thierry M. RUKATA

Partagez: