Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Un mort et un blessé dans un incendie survenu à Gyamba

170views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Au moins quatre maisons sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche 17 avril 2022 sur avenue Gyamba 1er au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Des témoins sur place rapportent qu’un père de famille âgé de 35 ans est morts calciné dans cet incendie pendant qu’il venait de sauver son épouse et ses quatre enfants. C’est en voulant rentrer dans la maison pour récupérer d’autres effets qu’il n’a pas pu se sauver.

Le chef de quartier Ndendere Albert Migabo Nyagaza précise que la femme a également été atteintes par les flammes et elle actuellement admise dans une structure médicale pour des soins appropriés.

L’origine du feu serait le brasero laissé au sein de la maison pendant la nuit, précise-t-il. Le Pasteur Albert Migabo Nyagaza insiste sur la bonne gestion des produits inflammables au sein des ménages mais aussi des installations électriques et solaires pour limiter les cas d’incendies dans le quartier Ndendere.

Dans le même sens, le chef de quartier Ndendere invite la population à ne pas garder les brasero allumés pendant la nuit alors que les membres de famille dorment.

Les acteurs de la société civile et d’autres habitants de leur côté déplorent le manque d’intervention du véhicule anti incendie malgré les alertes et appels à l’aide des cadres de base saisissant les différentes autorités.

Etienne MULINDWA 

Partagez: