Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Des enseignants s’engagent à lutter contre les violences sexuelles en milieux scolaires

190views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les enseignants et dirigeants scolaires venus de deux écoles de Bukavu promettent de vulgariser auprès de leurs collègues les matières relatives aux violences sexuelles sont victimes les jeunes filles en milieux scolaires.

Objectif, aboutir à l’élimination de pareils cas et ainsi promouvoir les écoles sans violences.

Ils l’ont dit le week-end dernier à l’issu d’un atelier de renforcement des capacités sur les droits de la femme et ceux de la jeune fille en milieu scolaire ainsi que les instruments juridiques les protégeant. L’activité a été organisée par le fond pour les femmes congolaises FFC.

Avec toutes les matières apprises, les enseignants et dirigeants scolaires promettent également d’accompagner et soutenir les clubs des jeunes institués dans leurs écoles. L’objectif est de les accompagner dans les dénonciations et alertes au sujet de tout cas de violence sexuelle qui pourrait être enregistré.

Pour sa part, le point focal du Fond pour les Femmes Congolaises FFC au Sud-Kivu Gisele Batembo FAIDA remercie les participants pour leur assiduité. Elle espère que les matières apprises vont tant soit peu permettre à la réduction des cas des violences sexuelles en milieu scolaire.

Les participants sont venus de L’Institut TUPENDANE de Kadutu et de L’Institut de Bagira. L’activité s’est tenue à la Brasserie en commune de BAGIRA avec l’appui de UN TRUST FUND.

Alain KABIKA

Partagez: