Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Le Gouvernement Ngwabidje 2 fixe la taxe sur passager à 1000 FC par passager

132views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le ministre provincial de transport et voie de communication demande aux responsables des agences de voyage d’accompagner le gouvernement dans la perception de la taxe sur passager qui revient à 1000 franc congolais par passager

Il leur demande également d’être en ordre avec leurs documents de bord pour éviter des désagréments qui peuvent perturber leurs activités

C’était au cours d’une réunion organisée le week-end à son cabinet avec les responsables des agences de transport exploitant différents tronçons dont Bukavu-Mwenga et Bukavu-Uvira-Bujumbura.

Pour le ministre Alimasi Malumbi Mathieu, le secteur de transport terrestre fait face à plusieurs défis qu’il faut relever.  Il rappelle par ailleurs que pour la réalisation des projets de développement au Sud-Kivu, l’implication de toutes les parties s’impose.

Au cours de la même réunion, le ministre de transport et voies de communication a exhorté les responsables des agences de transport de mettre de l’ordre dans leurs systèmes d’accueil des clients pour éviter des embouteillages et des cas vols au niveau des lieux d’embarquement ou l’on voit parfois des clients brutalisés.

Le responsable de la corporation des agences de voyage Kabalama Raimond salue la qualité des échanges avec le ministre et s’engage à faire mieux.

Au sujet du prix du billet de voyage, le ministre a insisté sur le respect de la réglementation et en cas de difficulté, il appelle les responsables des agences à saisir le ministère des finances et de l’économie pour d’éventuelles solutions.

Furaha CHITERA

Partagez: