Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Ouverture du sommet artistique et entrepreneurial des jeunes à Bukavu

85views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Lancement ce Vendredi 15 Avril 2022 d’une série d’activités de la première édition du  sommet artistique et entrepreneurial qu’organise le conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu.

C’est le conseillé en charge de l’entrepreneuriat du ministre national de la jeunesse Joseph MBUYI qui a lancé officiellement ces activités dans la salle Bodega de l’hôtel Résidence en commune d’IBANDA.

Joseph MBUYI renseigne que le ministre national de la jeunesse a dans sa mission crée un cadre d’échanges entre certaines institutions et banques pour voir comment ils peuvent appuyer les jeunes entrepreneurs.

Il ajoute que le gouvernement a déjà un programme national pour la promotion de l’entrepreneuriat, un programme qui n’attend que l’adoption dans le conseil de ministres. Pour lui, ces initiatives visent la promotion des jeunes entrepreneurs partout en RDC.

Le conseillé du ministre Joseph MBUYI le fait savoir après avoir entendues les difficultés auxquelles font face les jeunes entrepreneurs du Sud Kivu parmi lesquelles le manque des fonds.

La présidente du conseil provincial de la jeunesse Joella SAMBO renseigne que ce sommet entrepreneurial va aider les uns et les autres à comprendre les talents des jeunes entrepreneurs et les difficultés qu’ils rencontrent.

Prennent part à ce sommet les jeunes entrepreneurs, les artistes entre autres les slameurs, poètes et les cinéastes.

Sylvie NABINTU

Partagez: