Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : Un réseau des braconniers démantelés dans le PNKB

147views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Regroupement des Organisations de la Société Civile œuvrant dans la protection de l’environnement ROPE en sigle invite la justice congolaise à traiter avec toute transparence sur le dossier en rapport avec la saisie d’ivoires en sa possession.

Cette saisie a été réalisée la semaine dernière par la Police et l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ICCN à Bukavu.

Pour ces organisations, les trafiquants et les exploitants illégaux sont à l’origine de plusieurs cas qui ont fait couler le sang sur l’ensemble de la République démocratique du Congo, indique le ROPE dans un communiqué rendu public avec copie à Radio Maendeleo.

Etant l’une des organisations membres du ROPE, la société civile environnementale pense que la justice congolaise par ses actes, fera en sorte que les préjudices subis suite au massacre de ces éléphants soient réparés.

Son Président Josué Aruna rappelle que ces pratiques de braconnage sont également à la base plusieurs conséquences d’où l’importance d’une bonne justice.

A travers ce document, le ROPE recommande au gouvernement de doter des moyens conséquents au PNKB pour que le travail de la surveillance accompli par les éco-gardes, se fasse dans les meilleures conditions.

Rappelons que 4 trafiquants d’ivoire dont un célèbre pasteur ont été arrêtés à Bukavu en possession des défenses d’ivoire représentant près de 100 kilogrammes d’ivoires d’éléphants. C’était en date du 4 Avril dernier.

Expédit KYALU

Partagez: