Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SocietéUncategorized

Sud-Kivu : Des élèves outillés sur les instruments juridiques qui promeuvent les droits de la femme et de la jeune fille

182views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Vingt élèves filles dont l’âge varie entre 14 et 17 ans venues des deux écoles de la ville de Bukavu suivent une formation sur les droits de la femme et de la jeune fille ainsi que sur différents instruments les protégeant.

Cette formation de trois jours est organisée par le fond des femmes congolaises, FFC.

Le point focal du fond pour les femmes congolaises au Sud-Kivu Gisele Batembo FAIDA signale que cette formation vise à outiller les élèves filles sur les violences sexuelles en milieu scolaire ainsi que sur différents instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux.

Notre source ajoute que les élèves filles sont ciblées, car elles sont plusieurs fois victimes des violences sexuelles en milieu scolaire.

A l’issue de cette formation, BATEMBO veut voir les participants être capables de dénoncer toute forme de violence signalée dans leurs écoles respectives.

La ministre provinciale de l’éducation Geneviève MIZUMBI salue la tenue de cette activité et annonce l’engagement du gouvernement provincial dans lutte contre les violences dont sont victimes les jeunes filles en milieu scolaire.

Les participants viennent de L’institut de BAGIRA dans la commune qui porte le même nom et de l’institut TUPENDANE en commune de Kadutu. L’activité se tient à Bukavu vers la brasserie avec l’appui financier de Un Trust Found.

Alain KABIKA

Partagez: