Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieUncategorized

Bukavu : L’ASSONAMOC lance le projet “Tuinuane/Motard Boss” pour l’autonomisation des jeunes

193views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans l’objectif de lutter contre le chômage des jeunes à travers la province du Sud-Kivu, neuf jeunes motards viennent de réceptionner des motos neuves de marque TVS auprès de l’association pour la solidarité nationale des motocyclistes du Congo, ASSONAMOC.

La cérémonie de remise de ces motos a eu lieu, ce lundi 11 avril 2022, à l’hôtel Exodus, lors de la journée d’évaluation de ses activités, et qui entre dans le cadre de son projet “TUINUANE/MOTARD BOSS”, ce qui veut dire “Soutenons-nous, motard boss”.

A en croire le coordonnateur national de l’ASSONAMOC Ruhunemungu Ciza, ce projet entre dans le cadre d’accompagner les jeunes dans l’auto-prise en charge afin d’accroître leurs revenus. Il invite d’autres motards à adhérer massivement à l’ASSONAMOC pour lutter contre les antivaleurs qui occupent les jeunes ces derniers jours afin de contribuer au développement de la province du Sud-Kivu.

Les bénéficiaires de ces motos remercient cette association des motards, disant que c’est une opportunité leur offerte d’accroitre les revenus.

Présent à cette cérémonie, le ministre provincial de transport et voies de communication Alimasi Malumbi Matthieu a profité de cette occasion pour sensibiliser les motards sur les bien-fondés de leur identification afin de lutter contre l’insécurité dans la ville.

Le Chef de quartier Ndendere Albert Nyagaza a quant à lui salué l’engagement de l’ASSONAMOC pour sa collaboration avec les services de sécurité et les cadres de base dans la lutte contre l’insécurité.

Thierry M RUKATA

Partagez: