Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
JusticeUncategorized

Reprise procès 100 jours : La SVK invite une fois de plus l’implication du Chef de l’Etat pour l’acquittement de Vital Kamerhe

192views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Plateforme Soutenons Vital Kamerhe, SVK exige une fois de plus l’acquittement de leur leader Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise.

C’est ce que l’on peut retenir du message de cette plateforme lu vendredi 8 avril par son Coordonnateur national Caius Matata, en séjour à Bukavu. Il l’a dit à l’occasion de la deuxième année depuis l’arrestation de Vital Kamerhe.

Dans ce même message, la SVK dit regretter de voir que ça fait maintenant deux ans que Vital Kamerhe est privé injustement de ses droits fondamentaux et politiques pendant que le pays a encore besoin de ses compétences pour son émergence.

En définitive, la SVK lance un vibrant appel à l’unité, la cohésion et la solidarité de tous les Kamerhistes comme gage d’une réussite totale et surtout en union dans la prière   pour l’acquittement de Vital Kamerhe.

Signalons que le dossier du procès dit des 100jours revient en cassation d’ici le 11 Avril. Vital Kamerhe, ex-directeur de cabinet du Président, ne sera pas présent à Kinshasa pour ce procès en cassation.

A l’issue de ce procès, qui portait sur un détournement de fonds publics de 50 millions de dollars avait abouti en juin 2020 à la condamnation de Vital Kamerhe à 20 ans de prison en première instance avant de voir cette peine réduite à 13 ans en appel.

 

Partagez: