Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Sud-Kivu : Visite de compassion du gouvernement provincial aux malades de l’hôpital de Bagira

182views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les malades en difficulté d’honorer leurs Factures des soins à l’Hôpital de référence de BAGIRA viennent d’être libérés après que le gouvernement provincial ait payé pour eux.
C’est à l’issue d’une visite de réconfort et de compassion que la commissaire provinciale du genre, famille et enfant KINJA MWENDANGA Béatrice a effectué dans cette partie de la ville de Bukavu en marge de la clôture des activités du mois de la femme.
Pour elle c’est une façon pour le gouvernement provincial de soulager tant soit peu la misère de ces femmes qui ont accouché mais incapable de rentrer à la maison avec leurs nouveaux nées par manque des moyens.
Les bénéficiaires de ce geste remercient l’autorité provinciale qui vient soulager leurs multiples souffrances.
Faisant d’une Pierre deux coups, la commissaire du genre, famille et enfant KINJA MWENDANGA Beatrice a remis les vivres et non vivres aux personnes de troisième âge membre de l’association Uzee Bora de BAGIRA pour fêter avec elles le mois de la femme.
Ces personnes de 3eme âge sot venues de trois communes de la ville de Bukavu et qui se sont réunies à BAGIRA pour ce faire.
Rappelons que plusieurs malades d’autres structures médicales de CHAI et l’hôpital de référence de Kadutu ont vu leurs factures honorées par le gouvernement provincial en date du 06 Avril 2022.
Partagez: