Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Sud-Kivu : Le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire instruit le PG et l’Auditeur Supérieur à organiser des audiences en chambre foraine pour juger les auteurs des cas d’insécurité 

272views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des audiences en chambre foraine doivent être organisées dans les prochains jours pour juger les auteurs des cas d’insécurité et de meurtre arrêtés sur l’ensemble de la province.

Cette instruction est du Vice-Ministre de la Justice Amato BAYUBASIRE au procureur général de la république près la cour d’appel du Sud-Kivu et de l’auditeur militaire supérieur. C’était à l’issue d’une rencontre tripartite tenue mardi 05 avril 2022 au Palais de justice de Bukavu.

A en croire le vice-ministre Amato Bayubasire, cela devrait être une réponse aux défis sécuritaires et constitue un pas pour lutter contre l’impunité à travers la province dans le souci d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il ajoute que le parquet et l’auditorat militaire doivent veillez au respect des lois de la république et recommande qu’en cas d’arrestation, les personnes concernées devraient être punies conformément à la loi.

Pour le vice-ministre Amato Bayubasire, la justice doit contribuer à éradiquer l’insécurité afin de faciliter le développement des entités à travers le pays, comme le souhaite le chef de l’Etat Félix Tshisekedi car, ajoute-t-il, son engagement est aussi d’améliorer l’image de la justice congolaise.

Thierry M RUKATA

Partagez: