Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieUncategorized

Corridor Central : La Tanzanie et le Burundi lancent un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de la mission de control du chemin de fer à écartement standard électrifié

228views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Apres l’accord de la mise en œuvre du projet de chemin de fer tripartite, Uvinza, Musongati, Gitega, Uvira jusqu’à Kindu, entre la Tanzanie, le Burundi et la République Démocratique du Congo le mois passé.

Le Burundi et la Tanzanie viennent de franchir une étape très importante, un appel à manifestation pour la mise en œuvre de ce projet, grâce à la société tanzanienne de chemin de fer TRA, le recrutement d’une mission de contrôle qui va assister l’expert consultant pour les travaux de construction du chemin de fer à écartement standard électrifié.

La date limite est fixée pour le 22avril de cette année 2022

C’est une fierté pour l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central; déclare le Secrétaire Exécutif de ladite agence, le Capitaine Dieudonné Dukundane, “pourquoi ? parce que c’est un projet unique qui n’a jamais existé dans l’histoire du Corridor Central”

Et d’ajouter que : “C’est un honneur d’avoir initié et contribuer à la facilitation d’un projet régional qui va permettre la libre circulation des échanges commerciaux rapides.
C’est une étape très importante qui nous réjouit, car les gouvernements prouvent déjà leur engagement et passent à la concrétisation des choses conclu le secrétaire exécutif de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central.

Héritier BOROTO

Partagez: