Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : GIZ dote 5 jeeps Land Cruser à la province pour le suivi des activités de protection de l’environnement

164views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Afin de faciliter le suivi des activités allant dans le sens de la protection durable de l’environnement en province, la coopération allemande GIZ vient remettre à la province du Sud-Kivu cinq jeeps Land Cruser 4X4.

La cheffe de bureau de la GIZ, Kimberly TODT qui a remis officiellement ces engins roulants, a indiqué que les forêts de la RDC jouent un rôle important pour l’amélioration du climat à travers le monde.

Et la remise de ces jeeps constitue une contribution pour la Coopération Allemande au gouvernement congolais dans ses activité de protection et de maintien durable des écosystèmes en province.

Après réception de ces jeeps, le gouverneur Théo Ngwabidje les a directement remises aux services concernés. C’est notamment le Ministère et la coordination provinciale de l’environnement, le Parc National de Kahuzi-Bièga à travers l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN ainsi que les chefferies de Ngweshe et Kabare.

Théo Ngwabidje remercie la coopération allemande et rassure que ces engins vont servir aux besoins pour lesquels ils sont remis.

Le coordonnateur provincial de l’environnement au Sud-Ku Chalumba Olomwene Jean-Pierre pense que la jeep reçue va permettre à son service de bien mener ses activités sur terrain.

Cette cérémonie a eu liée ce jeudi 31 mars 2022, au cabinet du gouverneur de province à Labote dans la commune d’Ibanda.

Thierry M. RUKATA

Partagez: