Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocietéUncategorized

Sud-Kivu : Soleil du Kivu, un nouveau comptoir d’OR ouvre ses portes à Bukavu

298views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouvernement provincial a besoin de l’argent pour le développement de la province et pour y arriver, tous les opérateurs miniers doivent mettre un terme à la fraude et la contrebande minière à travers la province.

C’est l’essentiel du message du ministre provincial des Mines Apollinaire BULINDI à l’occasion du lancement vendredi 25 mars 2022, des activités du Comptoir minier Soleil du Kivu, SOLKI.

Il a par ailleurs rappelé que le gouvernement a l’obligation de soutenir les négociants et les propriétaires des comptoirs d’achat des minerais mais aussi faciliter la vente sans inquiétude.

Le ministre des mines dit attendre aussi de ce comptoir plus de performance afin de contribuer au développement durable de la province. Apollinaire Bulindi insiste sur la collaboration avec tous les services étatiques pour faciliter un bon climat des affaires.

Pour sa part, Ivoire Aubert, Directeur Général du comptoir SOLEIL DU KIVU, en sigle SOLKI rassure que son Comptoir contribuera au développement de la province du Sud-Kivu à travers le paiement des taxes et impôts.

Ivoire Aubert s’engage également à appuyer le gouvernement dans la traçabilité de l’or en province. Selon le ministre des mines pendant les trois derniers mois, la province du Sud-Kivu n’a enregistré aucun kilo d’Or produit et exporté.

Thierry M. RUKATA

Partagez: