Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementUncategorized

JIF 2022 au Sud-Kivu : Les femmes rurales doivent être éduquées sur l’importance de l’arbre 

168views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les femmes rurales du Sud-Kivu doivent être éduquées sur la protection de l’environnement en luttant contre la déforestation. L’exhortation est de Maitre Daniel Lwaboshi Secrétaire Interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Sud-Kivu.

Il a lancé ce message vendredi 25 mars 2022 dans le cadre du mois de la femme 2022 célébré sous le thème « l’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ».

Pour lui, les femmes ne sont pas encore suffisamment éduquées sur l’importance du reboisement mais aussi des bienfaits de l’arbre sur l’environnement.

Me Daniel Lwaboshi estime que les femmes doivent être suffisamment informées pour qu’elles comprennent que l’arbre est une ressource épuisable et qu’à chaque fois elles font recours aux bois de chauffe, elles doivent aussi penser à planter un arbre.

Daniel Lwaboshi :

Rappelons qu’il y a quelques jours Daniel Lwaboshi avait transmis ce même message aux femmes de Kavumu en territoire de Kabare pour les inciter à prendre leurs responsabilités pour lutter contre le changement climatique.

Thierry M. RUKATA

Partagez: