Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

JIF 2022 au Sud-Kivu : Le Centre Olame recommande aux femmes d’éviter le déboisement et d’éviter de jeter les déchets en désordre.

153views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les femmes de l’archidiocèse de Bukavu doivent servir d’exemple dans la protection de l’environnement .Elles doivent rendre leur milieu propre que ca soit au travail ou à la maison.

Message de l’archevêques François xavier Maroyi au cour de la célébration d’une messe organisée à la paroisse de kadutu à l’intention de femmes venues de différente paroisse de la ville de Bukavu pour la célébration de la journée internationale de la femme.

Au cours de cette activité différents intervenants se sont appesantis sur des thématiques ayant trait à la protection de l’environnement avec son impacte sur le changement climatique

C’est pourquoi la responsable de maison de conseil paroissiale au centre Olame Sylvie Sifa Safari recommande aux femmes d’éviter le déboisement et d’éviter de jeter les déchets en désordre.

Sylvie Sifa Safari demande aux femme d’éduquer leurs enfants afin que ce derniers grandissent tout en s’intéressant à la protection de l’environnement

a cette occasion les femmes ont présenté des théâtres ainsi que des   poèmes qui parlent  de la protection de l’environnement avec son impacte sur le changement climatique.

Par la même occasion  les femmes ont procédé aux travaux communautaires dits  salongo pour assainir  l’enceinte et les alentours de la paroisse de Kadutu.

A noter que la messe célébré avait deux sens notamment l’annonce de la vierge marie, aussi la célébration de la journée de la femme sous le thème « Terre notre maison commune, protégeons-là ».

MAPENDO LINDA

Partagez: