Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu : 25% des ménages associent le charbon de bois, le courant électrique et le gaz pour la cuisson (enquêtes CIRAD)

177views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Quatre vingt dix sept pourcent de ménages à Bukavu utilisent régulièrement le charbon de bois ; 75% utilisent seulement le charbon et 25% associent le charbon de bois, le courant électrique et le gaz pour la cuisson.

Résultat des études sur la consommation en énergie domestiques et sur l’organisation de la filière bois-énergie dans la ville de Bukavu menée au mois de Juin 2020 par le Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement CIRAD en sigle.

Les résultats ont été rendu publics dans une rencontre tenue vendredi 25 Mars et qui a réuni les membres des organisations qui travaillent dans le secteur d’énergie et foret.

Ingénieur en eaux et forets Emilien DUBIEZ renseigne qu’après études, il a été remarqué qu’il y a une forte dépendance au charbon pour la cuisson par ce que c’est l’une des énergies les moins cher.

L’activité est organisée par le programme de consommation durable et substitution partielle au bois énergie du PNUD en collaboration avec le centre de coopération International en recherche Agronomique pour le développement CIRAD financé par le CAFI.

SYLVIE NABINTU

Partagez: