Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : La consommation des Plumpy-Nut par des personnes en bonne santé constitue un danger sur leur santé

298views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Il s’observe une consommation abusive du produit appelé Plumpy Nut pourtant recommandé aux enfants malnutris.

Malheureusement ce produit est consommé par les enfants voir même certains adultes en bonne santé.

Selon le constat fait par Radio MAENDELEO, les enfants comme les adultes en bonne santé consomment ce produit pourtant un aliment thérapeutique administré aux enfants souffrant de la malnutrition.

Ce produit vendu dans plusieurs boutiques de la place est consommé sans modération pourtant nocif à la santé des enfants comme des adultes.

Contacté, un médecin généraliste et responsable de la fondation KAIROS, le docteur Prosper BAZIBUHE renseigne que ceux qui consomment ce produit s’exposent à des maladies liées à l’excès des calories dans l’organisme.

Notre source demande au gouvernement provincial à travers la division de la santé de faire le suivi de la vente et la consommation de ce produit car selon lui,-même la vente est interdite.

Le Docteur Prosper BAZIBUHE regrette de voir que ce produit est vendu au vue et au su des autorités sans aucune mesure de suivi.

Signalons que des campagnes de sensibilisation sont organisées dans la ville contre la commercialisation et la consommation des Plumpy Nut considérés comme nuisible à la santé des enfants comme des adultes.

MAPENDO LINDA

Partagez: