Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieUncategorized

Sud-Kivu : Des conducteurs des taxis plaident pour la règlementation du prix du carburant à la pompe

171views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’organisation des conducteurs des taxis véhicules de la province du Sud-Kivu plaident pour la réglementation des prix du carburant dans les stations et chez les revendeurs.

Dans une lettre adressée au ministre provincial des hydrocarbures avec copie à Radio Maendeleo, les signataires font savoir que certains détenteurs de stations service ont profité de la rareté du carburant pour fixer le prix selon leur propre gré.

Dans le même document, les conducteurs des taxis voitures font état d’un désordre dans la fixation du prix de carburant. Dans certaines stations, un litre se négocie à deux mille quatre cent cinquante franc, deux mille huit cent dans d’autres pendant que d’autres encore se plaisent à fixer trois mille francs congolais pour 1 litre.

Les signatures expliquent que cette situation est à la base des perturbations dans le transport car, précisent-t-ils, ils ne savent pas à combien fixer le prix d’une course., explique le porte parole de l’organisation des conducteurs des taxis voitures du Sud-Kivu Comungabo Masumbuko Innocent.

Des sources proches du ministère provincial des finances renseignent qu’une descente sera effectuée dans différentes stations-services. Les pétroliers qui vont aller à l’encontre du prix fixé par le gouvernement subiront la rigueur de la loi, prévient notre source.

MAPENDO LINDA

Partagez: