Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EducationSocietéUncategorized

Journée des consommateurs : La santé de l’économie dépend aussi de la protection des Consommateurs; pense la LICOSKI

151views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’humanité célèbre mardi 15 mars 2022 la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs. Le thème mondial pour l’année 2022 est « Étiquetage de la durabilité.

Selon la Ligue des Consommateurs des Services au Congo Kinshasa LICOSKI Sud-Kivu, il est important que les fournisseurs des biens et services sachent qu’ils ont l’obligation, dans l’accomplissement de leurs missions, de mettre un accent particulier sur les préoccupations des Consommateurs.

Dans le même sens, il est important que les décideurs politiques et les opérateurs économiques retiennent que la santé de l’économie dépend aussi de la protection des Consommateurs, peut-t-on lire dans un message signé par le Président de la LICOSKI Mizo Kabare.

Il recommande que le thème tel que défini fasse l’objet d’une profonde réflexion de la part des Consommateurs Congolais en vue d’une mobilisation générale susceptible d’aborder de manière systématique les questions relatives aux labels de durabilité.

La finalité, poursuit-il, c’est de fournir des informations nécessaires concernant l’impact d’un produit sur l’environnement.

LICOSKI constate par ailleurs la hausse vertigineuse des prix des biens de première nécessité sur le marché à travers le territoire national et cela depuis quelques mois. Elle profite de l’occasion pour alerter les autorités compétentes et services techniques en charge des affaires économiques sur ce phénomène qui crée finalement un malaise social au pays.

Etienne MULINDWA

Partagez: