Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

JIF 2022 au Sud-Kivu : Les femmes doivent s’investir dans la lutte contre le changement climatique

163views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les femmes doivent à côté de l’homme contribuer aux efforts de lutte contre le réchauffement climatique dans leurs activités quotidiennes.

Propos de la coordonnatrice du réseau des femmes pour le développement et la paix RFDP Venancie Bisimwa dans une interview accordée à votre radio pour une interprétation objective du thème national de la journée mondiale des femmes.

Ce thème touche sur l’autonomisation de la femme et de la jeune fille ainsi que l’égalité de sexe dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes.

Selon Venantie Bisimwa, les femmes réalisent certaines activités qui ont un impact négatif sur l’environnement. Elle fait allusion aussi aux déchets ménagers qui polluent l’environnement, l’eau et l’air ainsi que le sol.

En s’inspirant sur les bases des objectifs de développement durable ODD et la COP23 Venantie Bisimwa indique que l’idée générale est d’améliorer les conditions de vie du présent sans mettre en danger les générations futures.

Comme à l’accoutumée, le monde célèbre la journée internationale de la femme  le 08 Mars.

Plusieurs activités sont prévues pour cette célébration  entre autres une manifestation publique organisée par la division provinciale du genre et le commissariat provincial du genre.

Furaha CHITERA

Partagez: