Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : CIAT Harvest Plus lance la campagne de distribution et dissémination des semences dans le territoire de Kabare

137views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La campagne de sensibilisation et dissémination des semences des cultures bio fortifiées dont le maïs et le haricot a été lancée ce vendredi 04 mars 2022, à CIRUNGA dans le territoire de Kabare.

Cette activité agricole menée par le centre international d’agriculture tropicale, CIAT à travers son programme Harvest plus vise à informer et éduquer les ménages agricoles et les concessionnaires agri-multiplicateurs sur les valeurs agronomiques et nutritionnelles des cultures bio fortifiées.

Au cours de cette campagne, il était question de sensibiliser les paysans sur les bonnes pratiques culturales mais aussi sur la qualité des semences afin d’augmenter la productivité agricole mais aussi lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette partie de la province, a souligné, le coordonnateur du CIAT Harvest Plus, le professeur Antoine LUBOBO.

Sur place, des paysans ont reçu deux kilos de maïs et de haricot.

CIAT Harvest Plus a martelé également sur le respect du calendrier agricole pour la saison B de l’année 2022 et sur l’usage des engrais biologiques et chimiques comme les pesticides.

Cette campagne consiste à sensibiliser et à distribuer des semences à plus de 9500 paysans dans les territoires de Kabare, WALUNGU, IDJWI et KALEHE indique notre source.

Et de conclure que cette semence permettra de produire suffisamment pour leurs besoins et également avoir aussi un surplus de production qu’ils peuvent mettre sur le marché.

A noter que cette campagne est soutenue par le Projet Intégré de croissance agricole dans la région de Grands-Lacs, PICAGL.

Thierry M. RUKATA

Partagez: