Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Fizi : Des pertes matérielles dans un naufrage d’une pirogue motorisée en provenance du Burundi

260views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des marchandises constituées essentiellement des sacs de farines, des sacs de riz, du sucre, des caisses de bières et plusieurs autres articles noyés.

Bilan d’un incident survenu dans la soirée du mercredi 02 mars au port de Mboko sur le lac Tanganyika en territoire de Fizi.

Selon le président de la nouvelle société civile de Mboko Malenga Idi Mamba qui confirme l’information, il s’agit d’une pirogue motorisée appelée communément « boat » qui s’est cassée en deux suite à une grande tempête qui a soufflé sur le lac dans cette partie de la province.

Notre source indique que la pirogue en provenance du Burundi avec à son bord également des passagers avait déjà accosté au port de Mboko.

Un vent violent a détruit l’embarcation au moment où les passagers se trouvaient déjà sur la terre ferme à l’attente de déchargement de leurs marchandises, ajoute le président de la société civile de Mboko.

Pas de dégâts humains, mais presque toute la marchandise a été noyé, indique-t-il.

Quelques bouteilles de bières, des sacs de riz de farines et des riz mouillés ont pu être repêches des eaux par certains jeunes courageux à en croire notre source.

Ricky OMBENI

Partagez: