Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : Rareté de carburant dans les stations services à Bukavu

302views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Il s’observe actuellement une rareté de carburant dans la province du sud Kivu. La plupart des stations ne sont plus approvisionnées en ce produit inflammable depuis plusieurs jours.

Constat fait par des reporter de radio Maendeleo ce jeudi 24 février, au cours d’une visite effectué dans différentes stations de la ville de Bukavu

Sur place, les responsables renseignent qu’ils n’ont plus de stocks de carburants et ils ne savent plus répondre à une forte demande de leurs clients.

D’autres stations ne disposent que des petites quantités réservées uniquement à leurs abonnés.

Cette situation est à la base de la hausse du prix de carburant et le prix du transport en commun dans la ville de Bukavu.

Dans une des stations visitées, un litre d’essence se négocie actuellement entre 2450FC et 2500FC au lieu de 2100FC comme par le passé.

Contacté, le secrétaire du club des pétroliers de Bukavu Urbain Kange confirme la rareté du carburant en province en indiquant que la situation est loin d’être maitrisée car c’est un problème mondial.

Urbain Kange précise que ça fait déjà plus d’un mois que les pays qui approvisionne le carburant à la RDC, notamment le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie n’ont pas beaucoup des stockes comme c’était dans le temps passé .

Le secrétaire du club des pétroliers de Bukavu ajoute qu’une réunion est envisagée entre les pétroliers et le gouvernement provincial pour qu’il y’est des mesures qui seront prise en faveur des pétroliers dans le processus de dédouanement de cette marchandise.

Mapendo Linda

Partagez: