Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Corridor Central : Des responsables du port de Kalundu plaident pour la mise en place d’un programme permanent pour le dragage

141views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le port de KALUNDU dans le territoire d’UVIRA nécessite un dragage régulier pour lui permettre d’accueillir des gros bateaux en provenance d’autres ports des pays membres du corridor central.

Ceci en vue de faciliter l’échange des marchandises et booster l’économie de ces pays.

Il ressort de la visite effectué sur place par la délégation du corridor central conduite par son secrétaire exécutif Dieudonné DUKUNDANE que les sables charriés par les eaux menacent le port de KALUNDU malgré la première drague effectué sur place.

Pour le commissaire lacustre AMANI MUNGAZI le menace plane toujours sur le port de KALUNDU d’où la mis en place d’un programme permanent pour le dragage du port de KALUNDU.

Seuls les bateaux à moindre tonnage accoste au port de KALUNDU pourtant ce sont des grandes cargaisons qui sont sollicitées au vue de la demande de la population.

Pour sa part, le secrétaire exécutif du corridor centrale Dieudonné DUKUNDANE estime seule la disponibilité de fonds chaque mois par les pays membres du corridor central peut contribuer à la drague régulière du port de KALUNDU. Il en appelle à la mobilisation des uns et des autres pour ce faire.

A signaler qu’outre le drague du port de KALUNDU, le projet de modernisation du port de KALUNDU consiste également en la réhabilitation de ses infrastructures.

Et ces travaux évoluent normalement selon le constat fait sur place lors de cette visite.

Héritier BOROTO

Partagez: