Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : les contrefacteurs des produits VLISCO traqués par la justice

289views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les Officiers de Police judiciaire du Parquet Général, munis d’un mandat de perquisition, ont procédé samedi 19 février à la fouille de certaines maisons qui ont excellé dans la vente des pièces contrefaites des pagnes VLISCO.

Ceci fait suite à une plainte introduite au Parquet Général de Bukavu depuis Novembre 2021 par la société Vlisco B.V après avoir constaté qu’elle était victime d’actes de contrefaçon de ses produits Super wax et Grand Super Wax.

Après l’introduction de cette plainte en novembre dernier, le parquet général a lancé des enquêtes pour identifier toutes les personnes qui auraient entrepris de telles initiatives.

Pour la journée de samedi dernier, les Officiers de Police Judiciaire du Parquet Général ont perquisitionné certains Établissements dans la commune d’Ibanda et ont à l’occasion saisi toutes les pièces contrefaites y retrouvées.

Cette perquisition s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’instruction du dossier à en croire des sources au parquet général. Les responsables de ces établissements ont été invités à se présenter au Parquet Général dès lundi 21/02/2022 pour répondre de ses actes.

Notre source rassure que les enquêtes se poursuivent pour mettre fin à cette pratique. La même source appelle par ailleurs les clients à rester vigilants et ne pas se faire arnaquer par des personnes mal intentionnées.

La même source prévient que des importateurs et autres revendeurs à l’étalage qui seront attrapés dans de telles pratiques risquent de subir la rigueur de la loi.

Étienne Mulindwa

Partagez: