Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Projet Mpaka Shamba Letu : Les responsables des PME s’engagent à être des ambassadeurs de la paix à travers le commerce transfrontalier 

97views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les responsables des Petites et moyennes entreprises de la RDC et du Rwanda ayant pris part à l’atelier de formation sur les pratiques sensibles aux conflits et les approches du commerce pour la paix, organisé par Alerte Internationale dans le cadre du projet « Mpaka Shamba Letu », du 16 au 18 février 2022 à l’hôtel Bégonias s’engagent à être des ambassadeurs de la paix.

Ils pensent que cette formation est une opportunité pour aplanir tous les différends qui sont observés ces derniers jours entre les petits commerçants rwandais et congolais, notamment la méfiance à la suite de la livraison des marchandises, qui pour les congolais les marchandises envoyées par les rwandais ne sont pas conformes à la commande et qui sont également surfacturées.

Pour les rwandais, des congolais qui reçoivent les marchandises n’arrivent pas à payer à temps. Tout en remerciant l’ONG Alerte Internationale, ces responsables des PME s’engagent à restituer toutes les matières apprises aux membres de leurs coopératives et PME

Au cours de cette formation, ces responsables ont été outillés sur les généralités sur la paix, et le conflit dans le contexte de la région des Grands Lacs. Le Facilitateur de cette formation a invité les participants à entreprendre et ou de faire le commerce en assurant la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Thierry M. RUKATA

Partagez: