Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : Des partis politiques membres de l’Union Sacrée soutiennent le retour de Théo Ngwabidje

463views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les partis politiques membres de l’union sacrée de la nation en province soutiennent le retour en province du gouverneur Théo NGWABIDJE KASI après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle dans son arrêt rendu publique le 8 Février dernier.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 17 février 2022 à Bukavu, les présidents fédéraux ces partis politiques soulignent que cette décision de la cours constitutionnelle en faveur du gouverneur reflète l’Etat de droit tel que prônée par le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Dans cette déclaration, les présidents fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée invitent autorités politico administratives de la province à barrer la route aux ennemis de la paix en province qui tente de manipuler l’opinion en contestant l’arrêt de la cours constitutionnelle du reste opposable à tous.

Signalons qu’au total 26 présidents fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont apposé leurs signatures sur cette déclaration.

Héritier BOTOTO

Partagez: