Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : La Société civile exige de nouveau la suppression de la taxe RAM

143views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Société civile du Sud Kivu exige la suppression de la taxe sur le Registre d’Appareil Mobile RAM et le remboursement des crédits téléphoniques déduits automatiquement à chaque recharge depuis le début de ces opérations par les maisons de télécommunication.

A cet effet, le bureau de coordination de la société civile a organisé un sit-in à Bukavu devant les maisons de télécommunication Vodacom, Orange et Airtel.

Nombreux sont les acteurs de la société civile qui se sont réunis devant les bureaux de la représentation provinciale des sociétés de télécommunication. Ces deniers ne sont pas muets. D’un ton ferme, ils scandent des chansons dans lesquelles un seul message revient en boucle nous exigeons la suppression du RAM.

Mizo Kabare, rapporteur du bureau de coordination de la société civile s’interroge sur la légalité de cette taxe.

Au nom de la société civile du Sud Kivu, Il annonce d’autres actions leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Les acteurs de la société civile ont été reçus par les responsables des sociétés de télécommunication qui, à leur tour, promettent de transmettre à leur hiérarchie le mémorandum qui leur a été réservé.

Plusieurs organisations membres de la société civile du Sud Kivu et mouvements citoyens ont participé à ce sit-in dont le déroulement n’a pas causé d’incidents majeurs.

Partagez: