Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementSocieté

Kalehe : Plus de 2 mille personnes vivent sans abris suite aux pluies torrentielles abattues dans le village de Ramba

332views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de 2000 personnes réparties dans au moins cinq cent dix ménages vivent sans abris dans le village de Ramba, groupement de Mubugu en chefferie de Buahavu dans le territoire de Kalehe. Ceci après que leurs maisons aient été complètement détruites lors des pluies torrentielles qui se sont abattues sur une majeure partie de cette entité le week-end dernier.

Selon Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe en charge de l’administration et finances, plusieurs dégâts autres dégâts ont été enregistrés lors de cette catastrophe naturelle.

C’est notamment cinq enfants portés disparus et dont les corps sont jusque-là introuvables mais aussi trois blessés graves. Pascal Cimana ajoute que les sinistrés ont perdu tous leurs biens.

Ils sont actuellement regroupés dans des écoles et Eglises de la place, explique l’administrateur assistant du territoire de Kalehe
Craignant pour la santé des sinistrés dans une zone ou la desserte en eau a toujours posé problème, Pascal Cimana plaide pour une intervention urgente du gouvernement et des partenaires afin d’éviter le pire.

Etienne MULINDWA

Partagez: