Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : La campagne de vaccination gratuite débute le lundi prochain 

285views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Division Provinciale de la Santé DPS annonce le début de la campagne de vaccination gratuite contre la covod-19 dans la province du Sud-Kivu à partir du 24 Janvier prochain.

Les personnes concernées par cette vaccination sont celles ayant plus de 18 ans d’âge. La vaccination va se dérouler dans les 264 sites répartis dans 20 zones de santé les touchées par cette maladie au Sud-Kivu.

L’information a été livrée 19 Janvier par le chef de division provinciale de la Santé Gaston Lubambo lors d’une rencontre avec la presse à son Bureau à Labotte en commune d’IBANDA.

Dans sa communication, le Dr Gaston Lubambo a expliqué que les médias ont un rôle primordial à jouer en cette période notamment dans la sensibilisation et la mobilisation communautaire pour la réussite de cette campagne de prévention contre cette pandémie.

Prenant la parole, le chargé de communication et média à de la DPS Sud-Kivu Docteur Claude Bahizire explique que la vaccination contre le Covid-19 reste le moyen le plus efficace de lutter contre cette maladie.

Pour lui la province du Sud-Kivu continue a enregistré des cas de corona virus d’où la nécessité de cette campagne de vaccination.

Signalons que cette campagne est organisée dans les provinces qui enregistrent plus des cas de covid-19 avec la stratégie fixe.

Cette stratégie consiste à laisser les habitants se diriger seuls vers les sites de vaccination.

Partagez: